1ère promotion de la formation à la sensibilisation à la médiation par l’animal

20160525_121710

Depuis lundi 23 mai, nous avons commencé la formation de sensibilisation avec une promotion de 5 stagiaires.

Cette première promotion va former 3 professionnelles ergothérapeutes, 1 animatrice et 1 aide médico-psychologique.

Cette formation se déroule sur deux semaines au sein de nos locaux à St Gilles (situé à 20 min du centre ville de Rennes).

Au cours de cette première semaine de formation, les stagiaires ont eu des temps de travail théorique pour  acquérir des outils méthodologiques. Ce travail a pour but de leur permettre de créer des ateliers qu’ils  expérimentent, au sein de notre institut avec nos partenaires à 4 pattes.

20160525_112020

Après cette première semaine de formation, les stagiaires vont retourner dans leur environnement personnel ou professionnel. Ils vont mettre en pratique des ateliers avec l’approche méthodologique. Ils prendront en note les points qu’ils souhaitent travailler au cours de leur deuxième semaine de formation. Ceci dans le but de répondre au plus près à leur demande.

Dans deux semaines, les stagiaires reviendront en formation, afin de retravailler sur les méthodes d’ateliers qu’ils ont mis en place. Cette seconde semaine de formation de sensibilisation a pour objectif d’approfondir les techniques de construction des ateliers et des approches méthodologiques en lien avec les projets individuels de chaque stagiaire.

 

20160525_143622