Formations à la médiation par l’animal

Sans titre

Crédit Photo ©Jérôme Sevrette

 

Voici quelques nouvelles de la formation de spécialisation à la médiation par l’animal débutée en septembre 2016 par nos stagiaires.
Après les examens de janvier, le rythme s’accélère, tant au niveau de l’apport théorique que dans les mises en situation pratique. L’acquisition théorique d’outils méthodologiques très spécifiques se fait par binôme avec des allers-retours entre formateurs et les autres stagiaires.
Pour la mise en situation pratique, c’est maintenant dans trois établissements différents (ex : EHPAD , institut médico-éducatif, foyer d’accueil médicalisé…) que les stagiaires appliquent les méthodologies Umanima auprès des résidents avec les animaux de l’association. Les stagiaires ont de plus en plus de responsabilités au cours des séances de médiation par l’animal tout en restant sous la supervision de leur tuteur, l’intervenant Umanima intervenant dans l’établissement.

C’est sur cette dernière ligne droite que nous laissons nos stagiaires travailler avant que leur formation soit finalisée par les examens de mai.