L’arrivée de Florence Mirande, notre intervenante Umanima pour le département de la Sarthe

Cela fait maintenant plusieurs semaines que j’ai intégré l’équipe d’UMANIMA.
C’est avec engouement que j’ai souhaité faire partie de l’Equipe et devenir intervenante en médiation par l’animal ; ce dernier est un médiateur aussi extraordinaire par le lien implicite et naturel qui le lie à l’histoire des Hommes, qu’ordinaire  par sa présence dans notre quotidien.
J’ai été accueillie par une équipe  chez qui je retrouve les valeurs qui m’animent tels que l’altruisme, le plaisir d’être et de partager avec les personnes.
Dans l’effervescence de la découverte   de ce nouveau cadre,  j’y ai également rencontré mon binôme, Falown, une femelle Golden Retriever, avec qui je partage  maintenant mon quotidien.
Nous avons ensemble été formées aux méthodologies d’UMANIMA au siège de l’Association basée à la périphérie de Rennes, à Saint-Gilles.  Cette formation nous a permis de créer un lien singulier, une complicité  et  ainsi de former notre binôme actuel.
Pour ma part, la formation m’a permis d’appréhender et d’approfondir des concepts et des outils d’intervention UMANIMA visant au développement du bien être des personnes à partir de leur compétences et  capacités via le médiateur « animal ».
C’est quelques temps après que César et Jules, deux lapins nains, nous ont rejoints et ont complété l’équipe. Nous avons pris ensemble la route en direction de la Sarthe où nous avons réalisé nos premières séances avec les personnes  résidents dans différents  établissements du département (FAM et centre médical G.Coulon et EHPAD Aujaleu, EHPAD Korian Pontlieue, Mas Heliope, MAS Bouloire, IEM Guitton, foyer de vie Moulin de la Cour…..).
Nous gardons un contact quotidien avec l’Equipe dans cette volonté de répondre au plus près des besoins des personnes par  une approche pluridisciplinaire des situations vécues.

Florence Mirande, intervenante Umanima
sur le département de la Sarthe