Umanima a participé au Forum Bien-être et santé à Mordelles.

Salon Mordelles 03-2016 (1)

 

Vendredi 25 mars, nous avons participé au Forum Bien-être et santé à Mordelles. 
Dans le cadre d’une conférence, nous avons présenté la méthodologie de la médiation par l’animal. Cela nous a permis de partager, les apports de la médiation par l’animal, la manière dont elle permet de maintenir ou d’améliorer autonomie et mieux-être des participants aux séances.

Au cours de l’après-midi, nous avons proposé aux personnes de participer à des ateliers de mises en situations avec nos animaux-médiateurs. 
A l’extérieur, sous le barnum Umanima, les personnes ont participé à des ateliers d’équithérapie avec Bob, notre grand poney et avec Lily, notre ânesse. Elles ont pu découvrir des ateliers favorisant apaisement, tonus, équilibre ou encore communication au contact du cheval, sous la conduite de Marine notre intervenante en médiation par l’animal.
A l’intérieur, des ateliers de médiation par l’animal ont été réalisés avec Gaya, le chien et Domino le lapin. Avec Laurence, l’intervenante en médiation par l’animal les participants ont pu découvrir des ateliers de suite de caresses pour améliorer la mémoire ou encore des ateliers de détente par la sensorialité au contact du pelage doux du chien.
Nous remercions les organisateurs de ce Forum pour nous avoir invité à cette journée ainsi que toutes les personnes qui y ont participé.