Umanima recherche 2 volontaires en service civique

umanima propose 2 missions de service civique

Nous recrutons 2 volontaires en service civique pour une mission de 8 mois à partir du 22 mai prochain.

La mission:
Au sein de l’Institut Umanima et accompagnés par leur tuteur et l’équipe professionnelle de l’association, les volontaires contribueront à :
* Venir en appui aux professionnels pour la création et le développement des espaces extérieurs (supports pour le travail avec les différents publics accueillis) :
– participer à l’élaboration du projet d’aménagement des espaces extérieurs
– prendre part à la réalisation des parcs
– prendre part à la création de supports thérapeutiques et pédagogiques (parcours de motricité, jardin thérapeutique, parcours sensoriel, espace de détente)
* Réaliser les soins aux animaux de l’association
* Participer à l’accueil des publics fragilisés, avec en particulier intervention auprès des personnes qui nécessitent un accueil individualisé afin qu’elles puissent participer aux activités proposées (en soutien aux intervenants professionnels dans les séances de médiation par l’animal à visée thérapeutique, dans les ateliers complémentaires – accompagnement des bénévoles de l’association en situation de handicap dans le cadre d’accueil à la ½ journée ou à la journée).
* Dans une dynamique collective, les volontaires seront associés de façon plus globale et transversale à l’ensemble de la vie associative et de ses projets (portes ouvertes, conférences, …)

Pour plus de renseignements ou pour postuler:
Annaëlle Kerhervé
a.kerherve@zootherapie.asso.fr