Umanima recrute 2 volontaires en service civique

Nous recrutons 2 volontaires en service civique pour une mission de 8 mois à partir du 04 septembre prochain.

bénévolat

La mission:
Au sein de l’Institut Umanima et accompagné-es par leur tuteur et l’équipe professionnelle de l’association, les volontaires contribueront à :
– participer au développement du projet d’aménagement des espaces extérieurs et à la création de ceux-ci,
– prendre part à la création de supports thérapeutiques et pédagogiques (parcours de motricité, jardin thérapeutique, parcours sensoriel, espace de détente)
– prendre part à l’accompagnement des participants et personnes accueillies au sein de l’Institut (personnes âgées, personnes handicapées, personnes polyhandicapées, personnes avec autisme, etc)

Dans une dynamique collective, les volontaires seront associés de façon plus globale et transversale à l’ensemble de la vie associative et de ses projets en lien avec la médiation par l’animal.
En fonction de leurs motivations et compétences, les volontaires auront la possibilité de développer un projet personnel en lien avec les thématiques et valeurs de l’association.

Pour plus de renseignements ou pour postuler
Annaëlle Kerhervé
a.kerherve@zootherapie.asso.fr