Voici un article du « Canard des Détenus » du Centre Pénitentiaire pour Hommes de Rennes/Vezin.
Par le biais de témoignages, il présente notre action de médiation par le chien mais aussi l’équithérapie.

En effet, en mai 2018, les détenus ont pu expérimenter 2 séances d’équithérapie dans l’enceinte de l’établissement et (re)découvrir le plaisir du contact avec le cheval. Ces séances ont été offertes par nos soins, dans le cadre d’une enveloppe budgétaire allouée par la Fondation AG2R LA MONDIALE, partenaire d’Umanima depuis ses débuts pour le développement de son activité.

Nous profitons de cette newsletter pour remercier la Fondation AG2R LA MONDIALE qui a permis la mise en place de ces séances d’équithérapie, le Centre Pénitentiaire qui a ouvert ses portes à nos chevaux et les détenus qui ont témoigné dans cet article.

Bonne lecture !

canard des détenus