Cette fin août 2024 marque la disparition de Gaya, partenaire et fidèle amie à 4 pattes de Laurence au sein de l’Institut Umanima. Nous tenons, à travers cet article, à lui rendre un dernier hommage.
Gaya
Tu es une petite boule de poils de 4 mois quand tu arrives à Umanima.
Ton premier prénom : GLAMOUR, pas si mal choisi par l’éleveuse, car tu auras été pendant 12 ans, belle et aérienne, trottinant avec élégance.
Nous avons toutefois préféré te baptiser GAYA, comme la déesse de la Terre.
Ce prénom t’allait également parfaitement bien, surtout lorsque je te retrouvais pleine de boue après avoir pris un bain dans la rivière, ou lorsque tu accompagnais tes copains Terre-Neuve à creuser des trous pour trouver des mulots que vous ne trouviez jamais !
Pendant 8 ans tu as été ma partenaire de travail.
Débutantes toutes les deux dans ce travail de médiation par l’animal, nous avons appris ensemble tellement de choses. Une complicité évidente entre toi et moi , un geste, un mot ou un échange de regards étaient suffisants pour adapter notre posture et la relation auprès des différents participants rencontrés.
Ce fil invisible qui nous liait était en réalité très visible pour tout ceux qui nous observaient.
Mais surtout, tu as été notre chien de famille durant 12 belles années. Une grande famille avec deux petits humains que tu as vu naître, et 5 chiens, 2 chats, sans parler des chevaux, âne et chèvres. Tu as été considérée comme la matriarche auprès de toutes cette joyeuse tribu.
Tu posais les règles avec douceur et bienveillance auprès de tous, et tu étais respectée.Par ta joie de vivre en toutes occasions et plus particulièrement ces derniers jours, par ta force et ton courage, tu resteras pour moi et pour toutes les personnes que tu auras rencontrées, une chienne EXTRAORDINAIRE.
Même s’il est difficile de ne pas te pleurer, nous garderons tous les moments de bonheur que tu nous a apportés.
Parce que moi j’y crois, je te souhaite donc un bon voyage là haut auprès de la première génération des chiens d’Umanima, tes amis : DOUG, ELSIE et FIDJI.
Une étoile de plus, brille maintenant dans notre ciel.
Ta fidèle partenaire, Laurence.