Voici le témoignage de Laëtitia qui participe à des séances d’équithérapie au sein du manège Umanima.

Elle partage, dans cet article, ce que lui apportent les séances avec Vanille, la jument de trait médiatrice. Elle participe dorénavant chaque semaine aux séances d’équithérapie et est devenue bénévole au sein d’Umanima tous les vendredis pour participer à la vie de l’institut.

Bonne lecture !

J’ai commencé début avril les séances d’équithérapie avec Vanille.

L’équithérapie me permet de sortir de mon fauteuil et avoir une liberté que je n’ai plus dans mon fauteuil. Cela permet aussi d’oublier le quotidien ou les soucis.

Cela me permet de reprendre confiance en moi et de réapprendre à utiliser mon bras droit et ça me fait travailler mon équilibre. Ce n’est que du bonheur. J’attends mes séances tous les quinze jours avec impatience, c’est devenu un besoin.

Avec Vanille on a commencé tout d’abord à faire connaissance et à s’apprivoiser. Vanille m’aide aussi à m’affirmer lorsque j’essaye de la faire avancer dans un premier temps et petit à petit j’ai commencé à faire des exercices dans le manège.

Merci à l’association Umanima pour  tout le bonheur que ça m’apporte.

Laëtitia B.